Ca y est le Moulin de la Brague-Opio a fermé ses portes pour cette saison. Suite à l’acquisition du Moulin d’Opio par la CASA les élus et services techniques se sont mobilisés avec la SCIC Les Ferrages pour relever le défi de relancer la trituration pour la saison 2024/2025. L’enjeu était majeur pour le territoire et la reprise était très attendue par tous nos citoyens : plus de 𝟮𝟱𝟬𝟬 𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗶 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗠𝗼𝘂𝗹𝗶𝗻 !
La CASA et la SCIC des Ferrages ont souhaité garder cet esprit familial en acceptant tous les volumes, de 2 kg à 10 t : 67% des apporteurs ont amené des volumes inférieurs à 180 kg et 33% étaient des gros apporteurs et professionnels.
Ces chiffres sont des marqueurs forts de l’importance du Moulin sur le territoire de la CASA et pour l’Ouest du Département, véritable équipement structurant pour la sauvegarde de notre patrimoine oléicole.
La SCIC les Ferrages tient à remercier chaleureusement ses partenaires pour leur soutien sans faille et ses bénévoles pour leur énergie inépuisable qui nous ont permis de relever ce challenge !