Le Moulin d’Opio c’est parti pour 20 ans !
La Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis a choisi le projet de reprise du Moulin porté en partenariat par la SCIC Les Ferrages et l‘association Neede (spécialiste de la transition écologique).
En s’appuyant sur l’histoire de ce site patrimonial et industriel remarquable, notre collectif souhaite faire du Moulin un lieu de rencontre et de référence dans le bassin méditerranéen, alliant développement économique, trituration, formation, médiation culturelle, innovation agronomique, logistique alimentaire et inclusion sociale.
Ce projet s’inscrit ainsi pleinement dans l’ADN de notre coopérative – contribuer activement aux transitions agricoles, écologiques, alimentaires sur le territoire de la CASA.
Notre projet est ambitieux : il nous ancre encore davantage dans le territoire et dans le partenariat avec la CASA.
Nous vous tiendrons au courant tout au long de l’avancée du projet et de la rénovation du site. La priorité est donnée à l’ouverture de la trituration dès octobre 2025.
En attendant n’hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter du Moulin ou à nous contacter si vous voulez participer à l’aventure.